40 ans d’efficacité sans affiche et des milliers de maisons vendues.
Confier son bien à une agence immobilière implique le paiement à l’agence d’une commission qui correspond très généralement à un pourcentage du prix obtenu ou éventuellement à un forfait convenu.
S’il n’existe aucun barème légal fixant la rémunération de l’agent, il est d’usage de considérer comme habituelle la fixation d’une commission de 3,63% tva comprise sur un prix supérieur à 200.000 euros.
En dessous de 200.000 euros, la commission de l’agent varie généralement entre 4% et 5 % tva comprise.
Pour répondre à quelques idées reçues :
La rentabilité d’une agence immobilière s’apprécie donc au regard de l’ensemble de son activité et jamais sur la base d’une vente vite réalisée.
Une agence immobilière qui réalise efficacement son travail et qui parvient à créer une véritable dynamique autour de votre bien arrivera toujours à obtenir un prix avantageux qui vous permettra de diminuer l’impact réel de la commission.
Une agence immobilière qui travaillerait à un prix nettement en dessous de la moyenne risque de ne pas pouvoir investir dans les moyens nécessaires à la vente d’un bien, ce qui au final risque de vous faire perdre de longs mois.
Copyright 2018 Club Immobilier. Tous droits réservés - Activimmo.